OPPOSITION AU RACKET D’ÉTAT

 

Communiqué de Jean-Pierre Doeuff
Coordinateur national Auto-Moto

OPPOSITION AU RACKET D’ETAT ORGANISE SUR NOS ROUTES.

NON AUX 80 KM/H

Le 12 Mai prochain, le Forum  @Route_Nationale invite tous lescitoyens utilisateurs du réseau routier à dénoncer l’escroquerie et le racket d’État qui motivent cette mesure scélérate.

Afin de bien faire comprendre au gouvernement que personne n’est dupe quant aux véritables raisons de ce « businesstaxation » déguisé en sécurité routière, tous sont conviés à se oindre aux cortèges qui manifesteront sous la bannière  du Forum @Route_Nationale. Que l’on soit professionnel, privé, automobiliste ou motard ; toutes couleurs politiques confondues, cette mesure est inacceptable.

Le 12 Mai prochain nous dirons « NON AUX 80 KM/H ! ».

Nous sommes solidaires des actions citoyennes de toutes les associations qui  s’élèvent contre cette mesure. Nous menons le même combat ! Nous nous joignons à leurs manifestations et les invitons à faire de même. Plus nous serons nombreux à participer aux manifestations organisées par les uns et les autres, plus nous pourrons peser sur la décision du Gouvernement.

La véritable sécurité routière est ailleurs et nous publierons prochainement  « 100 propositions » qui devraient y contribuer.

La formation, l’information et les mises à niveau seraient bien plus efficaces que la répression où l’automobiliste est considéré comme variable d’ajustement d’une rente financière de l’Etat, sous couvert de sécurisation des routes et des usagers.

Si la route doit être financiarisée, c’est, notamment, par l’entretien du réseau et non pas par des prélèvements financiers confiscatoires et répressifs. Cette politique empirique va encore accroître les inégalités entre urbains  et ruraux au détriment de ces derniers du fait des coûts et dépenses supplémentaires qui vont les frapper.

ATressard Auteur