Communiqué de presse du Forum Route Nationale
« 40 millions d’automobilistes » vient de publier une étude qui infirme les conclusions du gouvernement sur l’intérêt en matière de sécurité routière de l’abaissement indifférencié de la vitesse à 80 km/h. Pire, cette enquête semble montrer que sur les tronçons concernés le nombre de victimes est même reparti à la hausse.
Les statistiques issues des routes secondaires en test mettent de surcroît en évidence l’inefficacité de la mesure : lorsqu’en 2016, les réseaux secondaires à 90 km/h comptent un accident mortel en moyenne tous les 202 km, les sections de routes nationales soumises à l’expérimentation font état de un accident mortel tous les 28,7 km.
Route Nationale tient à remercier et féliciter « 40 millions d’automobilistes » pour la précision de son travail.
« Route nationale » soutient les manifestations d’usagers de la route
Ces constatations vont donc à contre-courant de la vérité officielle et permettent de mieux comprendre pourquoi le gouvernement peine à publier les véritables chiffres. Il apparaît clairement que l’abaissement de la vitesse relève de la part de nos dirigeants d’une préoccupation davantage financière que sécuritaire.
Le forum « Route Nationale », cercle participatif et citoyen des usagers de la Route (proche du front national) dirigé par Jean-Pierre Doeuff, appelle les usagers de la route, automobilistes ou motards, à participer massivement aux manifestations de protestation organisées partout en France afin de faire reculer le gouvernement sur cette décision absurde et inefficace.